actualité

ACTUALITÉ

PITTI UOMO 

Avec 25 entreprises soutenues par le DEFI plus Ouest Paris et studio Valette invités par le PITTI, le salon s’est déroulé dans une bonne ambiance et bon climat d’affaire avec une bonne représentation d’acheteurs internationaux à +6%. Un seul bémol, les travaux en cours sur une partie des espaces du salon qui ont gêné la fréquentation de certains espaces et la visite des acheteurs.

William RICH – LE TEMPS DES CERISES : Nous avons remarqué une fréquentation plus internationale avec beaucoup d’allemands. Le Pitti se renforce et conforte sa position de salon leader international Un nouveau client italien VIP :  La Rinascente

Arthur GODARZY - NOYOCO : Le Pitti Uomo à Florence a été une expérience très positive pour nous. Avec notre nouvel agent, nous avons pu signer plusieurs nouveaux clients, principalement en Italie. L'atmosphère était propice aux échanges fructueux et nous sommes ravis des résultats obtenus.

Francois VERDET- BASK IN THE SUN : La fréquentation s’est concentrée sur le deuxième et troisième jour et les travaux sur la forteresse ont gêné la circulation entre les halls et entrainé une baisse de fréquentation le premier jour. Nous avons vu nos nouveaux prospects canadiens, américains et japonais qui se sont transformés en clients aux USA (5 boutiques) et au Japon nous permettant de repartir satisfait du salon.

Arnaud GOUTTENOIRE - Les GARCONS FACILES : Ce salon reste indispensable pour la rencontre des partenaires, agents, clients, il installe la marque et lance la saison. En revanche, nous avons senti un vrai ralentissement de l'audience sur notre espace sans doute à cause des travaux sur la forteresse alors que d'autres espaces enregistrent une augmentation du trafic.

Jean Olivier LETARD - ALBUM : Paris Première participation. Très bonne organisation avec un staff très avenant et très pro. Un taux de fréquentation satisfaisant les 3 premiers jours. Nous avons eu des contacts avec de nouveaux clients en Italie, Allemagne, Belgique, Israël et Suisse .et des contacts avec des show-room en Espagne, Italie, NY, L A , Allemagne. Notre vrai bilan sera objectif après 3 participations aussi nos reviendrons pour l’été 25.

Franck ZINS - BERNARD ZINS : Nous avons vu nos clients asiatiques : Japon, Corée, Taïwan, Singapour, Chine. Mais aussi des européens Français, Belge, Italiens et quelques Américains. Un salon donc plutôt international.

Sean COUTTS – PAS UNE MARQUE : Au Pitti le niveau d’acheteurs et d’énergie est inégalable pour un salon professionnel. Le seul problème que j’ai rencontré était que les entrées principales avaient changé d’emplacement et le cheminement n’était donc pas clair pour les acheteurs. Nous avons eu l’occasion de rencontrer de nouveaux clients, dont la majorité venait d’Italie. Nous avons également rencontré des clients d’Espagne et des États-Unis.

Raphaëlle BERTHIER – HOMECORE : La localisation de notre stand dans un environnement de marques plus classique nous a mis en avant, l'ensemble faisait sens, plus pertinent que dans les espaces "alternatifs".

Arthur ROBERT – OUEST PARIS : Nous avons beaucoup apprécié notre expérience au Pitti Uomo. C’était notre première fois. Beaucoup de contacts, et une atmosphère très agréable : les interlocuteurs ont le temps de s’arrêter et de découvrir les collections. On a trouvé aussi que c’était un très bon thermomètre pour la saison à venir, tant en termes de tendances que de comportement des acheteurs/presse. Nous y serons en juin.