Bilan -PITTI UOMO JANVIER 2019

53 EXPOSANTS FRANÇAIS PRÉSENTS SUR LE PITTI UOMO,  THE PLACE TO BE

Le salon se confirme comme une très bonne édition (1230 exposants), il a accueilli pour sa 95ème édition plus de 30 000 visiteurs dont 21 000 acheteurs (20 600 l’an dernier). Les nations arrivées en tête en termes de nombre de visiteurs : Allemagne/ japon / Grande Bretagne / Russie / France / Espagne / Turquie. A noter forte augmentation des acheteurs Américains et Coréens.

On note de moins en moins sur ce salon qui est très tôt dans la saison mais qui le salon leader international ou l’on vient pour repérer, sélectionner et budgéter.

Ce salon est la plus belle vitrine de la mode masculine et tous les acheteurs leaders du monde entier y sont. Les grandes marques viennent de moins en moins avec leurs collections complètes mais innovent sur leurs stands et mettent en scène quelques looks représentatifs pour attirer l’attention des acheteurs et de la presse.

Comme d’habitude des nouveautés sur le salon, nouveaux espaces, nouveaux exposants et la mise en avant d’Y/Project, marque française mixte au directeur créatif Belge Glenn Martens, avec un défilé au Grand Cloître du Complexe Santa Maria Novella.

L’opération CATALOGUE PITTI UOMO et PLAYERS promotionnant les marques françaises présentes ainsi que les infos sur notre catalogue digital ont été bien distribuées. De nouveaux outils de promotion de vos marques sur le plus international  des salons.

https://fr.fashionnetwork.com/news/Au-Pitti-Bimbo-88-le-visitorat-international-reste-stable,1058562.html#.XFLW5CN6R7w

Agence DD