Avec un nombre de marques plus restreint, et des acheteurs toujours frileux en raison d’un taux de change défavorable.
« Nous avons été satisfaits de ce showroom et de l’équipe japonaise. Beaucoup de contacts précieux entamés mais un seul concrétisé. Les seules réticences étaient sur le positionnement de la marque au Japon, nous travaillons en ce sens. Il nous faudra y retourner ! »
« L’environnement de marque était cohérent globalement avec un nombre restreint de marques. L’organisation était plutôt bien gérée mais j’ai le sentiment qu’il y avait moins d’acheteurs. J’ai revu les acheteurs que j’avais rencontrés dans mon showroom à Paris mais les nouveaux prospects rencontrés ne correspondaient pas forcément au positionnement de la marque.
J’ai eu un très bon accueil de la collection auprès de mes clients existants. C’est toujours compliqué d’interpréter la réaction des nouveaux acheteurs car, ne parlant pas anglais, nous avons peu d’interactions avec eux. Malgré un Yen toujours bas, je les ai trouvés moins prudents que les dernières fois, sans doute une adaptation progressive au prix de la qualité. »
LIST / BOARDING PASS SÉOUL
LAULHÈRE / MOUTY / PIÈCES UNIQUES
« Venus dans le but de trouver de nouveaux distributeurs sur l’ASIE, nous sommes satisfaits. L’accueil auprès de nos clients a été très bon et nous sommes très satisfaits de l’organisation à Séoul. Sur List Tokyo, la faiblesse du yen avait été un frein évoqué par les acheteurs. »
« Bénéficiant du programme Boarding Pass, pour cette deuxième session, nous avons eu un très bon accueil presse et influenceurs. Mais surtout nos clients ont vraiment aimé notre collection et déjà confirmé leur commandes SS 26 avant nos premières livraisons de l’hiver. Malheureusement nous n’avons pas rencontré de nouveaux clients, et en dehors de l’événement presse le flux d’acheteurs ne s’est pas renouvelé et est pour nous très insuffisant. »
« Nous faisons partie du programme Boarding Pass. Nous sommes satisfaits de l'espace et de l'environnement de marque, mais beaucoup moins de la fréquentation, il y a eu très peu d'acheteurs. Nous avons eu seulement 2 RDV sur la durée du showroom. »
Après trois jours de showroom, l’espace a évolué en pop-up store pendant quatre jours, du jeudi au dimanche. La sélection proposée réunissait des marques offrant soit des stocks disponibles, soit des précommandes sur des pièces de collection soigneusement choisies.
Ce pop-up s’articulait autour du thème SECOND(E) NATURE, mettant en avant des créations recyclées, personnalisées, ou faites à la main. Ces pièces, issues de vêtements vintage, ont bénéficié de traitements naturels et ont reçu d'excellents retours de la part des deux exposants de List Taipei.
Acheteurs professionnels et distributeurs clés : plus de 45 acheteurs représentant 28 boutiques.
Influenceurs et médias : plus de 50 invités au showroom et aux événements d’ouverture.
Public : plus de 750 visiteurs attendus pendant l’événement, dont 400 sur les journées du week-end
« Le marché est désormais bien établi pour la marque, notamment grâce à la notoriété de nos chapeaux iconiques, en particulier la collection « MIKI ». Nous n’avions pas pour objectif de recruter de nouveaux clients sur cette ligne déjà bien identifiée.
En revanche, notre nouveau concept de ligne de vêtements axée sur une approche durable a suscité un vif intérêt auprès de nombreux magasins. Nous prévoyons de retrouver certains de ces clients lors du salon PREMIÈRE CLASSE, notamment pour notre collection femme, qui a clairement éveillé la curiosité et l’enthousiasme. »
« Pendant le salon, notre marque a attiré un maximum d’attention des acheteurs, des médias et influenceurs. Cet intérêt s’est confirmé pour le pop-up store, et notre collection a attiré de nombreux clients qui sont venus spécialement pour nous.
Du côté des acheteurs pro, c’est un peu plus complexe car les acheteurs commandent pour leur budget été 26 et nous avons présenté les collections SS25 et FW25. Nous pensons que le potentiel est énorme mais nous aurions dû présenter la collection SS26 pour avoir plus de commandes durant le showroom. Nous avons eu néanmoins 2 magasins qui ont été intéressés à passer des commandes sur la collection FW25-26. »