17 au 20 Juin 25
Un bilan mitigé pour le Pitti pour le plus grand salon européen de mode masculine. La baisse du visitorat international et en particulier américain a été ressenti sur une saison d’été habituellement moins active que celle de l’hiver en Janvier.
Un Bilan plutôt satisfaisant sur les showrooms parisiens pour les jeunes marques comme les plus confirmées malgré la baisse du visitorat américain.
OLOW
« Nous avons été encore une fois très satisfait de l’organisation du WELCOME Paris cette saison et avons réalisé un très bon salon avec de nouveaux acheteurs sur le marché Asiatique en particulier. L’ambiance a une nouvelle fois était très positive entre les marques tout au long des 4 jours. J’espère voir plus d’acheteurs Américain en janvier si la situation politique se stabilise. Nous serons donc à nouveau présent avec grand plaisir au WELCOME Paris la saison prochaine. »
« Nous sommes globalement satisfait du salon et de son organisation bien rodée. Nous revenions sur un salon parisien pour de nouveaux contacts car nous avons un showroom permanent où nous assurons les rendez-vous avec nos clients fidèles.
Nous avons eu d’assez bons contacts pour une première participation avec des boutiques de Corée, Turquie, Japon et quelques européens. La collection a reçu un très bon accueil avec des commandes. Cependant une petite déception quant au flux de fréquentation, sans doute altéré par la chaleur, et donc en deçà de nos attentes. »
« Globalement la saison est plutôt positive mais si le salon est de qualité avec un bon environnement de marque la fréquentation a été décevante. Les nouveaux acheteurs ont montré peu de curiosité et beaucoup de frilosité mais nous avons néanmoins conforté nos acquis avec nos clients existants. »