

ANTIK BATIK
« Nous avons eu un excellent accueil de nos clients et de la Presse pour cette première participation au Pitti avec un bon positionnement sur « Superstyling. » Nos clients sont venus de Grèce, Russie, Grande Bretagne, Chine, Japon, Allemagne, Danemark avec des sélections de produits avant confirmation. »
The HIDEOUT CLOTHING
« La collection a été très bien accueillie. La direction que nous prenon saujourd’hui correspond clairement aux attentes de nos clients et suscite beaucoup d’intérêt. Le fait qu’une partie de la collection soit produite au Portugal est un point positif en termes de communication. Nous avons rencontré des acheteurs internationaux mais majoritairement en provenance d’Italie.
L’organisation du salon reste, comme toujours, très agréable, fluide et avec des équipes disponibles et efficaces. Nous sommes très satisfaits de notre secteur« Dynamic Attitude ». Nous bénéficions de notre emplacement habituel, ce qui est un vrai confort. »
EMILE GARÇON
« Nous avons eu un excellent accueil pour notre collection au Pitti avec énormément de compliment et d'intérêt pour notre démarche. Nos acheteurs sont d'origine des USA, italiens, roumains, français et chinois.
Notre positionnement sur « superstyling » est très pertinent pour lacollection.
J’ai constaté une augmentation des achats et des commandes avec une sensibilité à madémarche de création upcycling / pièces uniques. »
CHAPAL – Louise Bardinon
« Comme toujours, l'accueil de notrecollection a été très positif avec un réel intérêt confirmé tout au long dusalon. Nous avons eu le plaisir de recevoir des acheteurs internationaux, notamment en provenance du Japon, de la Corée du Sud et des Etats-Unis, témoignant de l'attractivité continue de notre offre à l'international.
Nous avons été satisfaits de notre secteur « FuturoMaschile » : l'organisation était de qualité même si nous avons toutefoisconstaté une légère baisse du nombre d'exposants.
Concernant les tendances d'achat, nous avonsobservé une stabilisation des volumes, mais les acheteurs montrent une grandesensibilité à l'origine française de nos produits. »
IRON & RESIN et LÉGEND 73– ANTOINE
« Nous sommes globalement, satisfaits du salon.Nous avons rencontré de nouveaux prospects internationaux en Europe majoritairement mais aussi sur d'autres continents pour nos deux marques. Nous avons aussi pu nouer des contacts avec des agents et distributeurs pour de nouvelles zones pour les deux marques, que nous avons déjà concrétisés en Grèce et au Japon.
Nos augmentations de prix sont contenues au maximum et le nous essayons d'offrir un rapport qualité prix aussi élevé que possible.
L'emplacement sur « Superstyling « pour Daytona 73 était meilleur qu'aux précédentes éditions, et nous avons eu de trafic pendant la quasi-totalitédu salon (l'exception étant le dernier jour). L'emplacement pour Iron and Resin était également bon, similaire à celui de la précédente édition.
CACHI - Girault Elise & Frias Belén
« L’accueil de la collection lors du dernier PITTI sur « Futuro Maschile » a été encourageant. L’esthétique et l’univers de la marque a attiré l’attention et suscité de l’intérêt, permettant d’établir plusieurs premiers contacts avec des acheteurs et des professionnels du secteur. Nous avons rencontré des acheteurs internationaux, notamment en provenance d’Italie, de Taïwan et du Japon, avec des échanges principalement exploratoires à ce stade. Nous n’avons pas constaté de visites de grands magasins lors de cette édition. Nous avons constaté une sensibilité réelle à l’origine européenne, et plus particulièrement au made in Francequi a été exprimée de manière récurrente. »
Nous avons été très satisfaits de notre emplacement au sein du salon, nous étions bien visibles. Toutefois, notre proposition a parfois été perçue comme plus créateur et plus unisexe que celle des marques environnantes.