DE SEOUL À SHANGHAI, LA MODE FRANÇAISE TRACE SA ROUTE EN ASIE
Lancé par la Fédération Française de la Mode Masculine (PROMAS) avec le soutien du DEFI, Boarding Pass est un programme d’accompagnement à l’export qui vise à promouvoir les marques françaises de mode masculine et mixte sur les marchés internationaux stratégiques. Séoul a constitué en 2025 une étape décisive pour la nouvelle génération créative française. Pour 2026, Shanghai sera la nouvelle escale.
Un programme qui exporte l’avant-garde française
Fort du succès coréen, PROMAS annonce aujourd’hui l’ouverture des candidatures pour la prochaine édition de Boarding Pass, qui se tiendra à Shanghai en mars 2026. Un nouveau chapitre pour le programme, qui poursuit son ambition accompagner les labels créatifs français vers les marchés d’avenir, en alliant stratégie, visibilité et influence culturelle. « Après Séoul, Shanghai s’impose comme une étape décisive pour les marques créatives françaises. La Chine n’est pas seulement un marché : c’est une plateforme d’influence, de résonance culturelle et de projection internationale. Boarding Pass accompagne les labels de mode qui ont une vision, une identité forte, et l’ambition de dialoguer avec les nouvelles esthétiques asiatiques sans se diluer. » Hervé Huchet, Directeur international de PROMAS.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’à fin octobre 2025 via le site www.promaslist.com. Après sélection, le programme débutera le 6 janvier 2026.
Chaque marque sélectionnée bénéficiera d’un accompagnement stratégique, de sessions de mentoring sur le développement export, la communication internationale et les aspects juridiques, ainsi que d’une présence collective dans un showroom image à Shanghai, cœur battant du nouveau luxe asiatique, sur mars et octobre 2026, durant les fashion weeks de Shanghai.
Au-delà de la dimension commerciale, le programme valorise une approche culturelle et curatoriale de l’export, où la création devient un vecteur d’identité, de savoir-faire et de rayonnement. À Séoul comme demain à Shanghai, PROMAS confirme son rôle de catalyseur de l’avant-garde française, en créant des ponts entre continents, cultures et générations.